standard-title M. Aymeric Barbary

M. Aymeric Barbary

Le Princesse Flore est heureux d’annoncer l’arrivée d’Aymeric Barbary au prestigieux poste de Chef de Cuisine du Nouveau Restaurant La Flèche D’Argent.

Olivier Princesse Flore Hotel• L’origine

Bercé par l’univers de la gastronomie dés son plus jeune âge, Aymeric est un Chef de 30 ans et Auvergnat pur souche. Après avoir fait ses études au Lycée hôtelier de Chamalières, il débute sous les ordres du chef local Fabrice Dossonet. Ensuite, il se perfectionnera à Lyon, dans la brigade du chef réputé Guy Lassausaie dans son restaurant 2 étoiles au guide Michelin. 

• L’épisode anglais

Avec l’envie de découvrir encore plus de techniques et de saveurs, Aymeric migre dans la contrée anglaise, où il découvre une cuisine plus audacieuse. Ceci lui inspirera, une cuisine moderne axée sur le goût, basée sur le mélange des saveurs. Il passera 5 ans entre Londres et Birmingham, et trouvera sa voie avec les chefs étoilés Glynn Purnell (restaurant Le Purnell à Birmingham) et Phil Thompson (Auberge du lac à Brocket Hall).

• Retour à Clermont-ferrand

Une fois ses bagages bien remplis, Aymeric décide de revenir dans sa ville natale. Aujourd’hui, Aymeric se lance un nouveau défi et devient le chef du prestigieux hôtel le princesse Flore à Royat. Il pourra s’exprimer librement  avec un univers culinaire franco-anglais, où il travaillera une cuisine locavore en privilégiant les produits du coin. D’ailleurs, il avouera avoir une référence dans la région en la personne du chef étoilé Xavier Beaudiment.

Ce chef, dans l’air du temps, cherche à surprendre, avec réussite, en associant des saveurs telles qu’un capuccino de maïs accompagnant l’œuf parfait cuit à basse température. En à peine une semaine, un de ces plats connaît déjà un grand succès, le homard- beurre noisette, cassis et fenouil…

Chef de Cuisine Princesse Flore Aymeric Barbary

• M. Aymeric Barbary, Chef de Cuisine.